Accueil > Enseignements > Education et Culture > Ateliers "Estime de soi"

Ateliers "Estime de soi"

Chers parents,
Pour la seconde année, nos équipes proposent des ateliers « Estime de soi » dont vous trouverez ci-joint le planning prévisionnel.
Ces ateliers sont destinés exclusivement aux élèves de 6éme. Ils ont pour objectif de faciliter la communication et la prise de parole, de favoriser l’autonomie, de conduire à la connaissance de soi et des autres. Ils sont sans nul doute facteur de réussite et relations harmonieuses à l’école.

Planning prévisionnel :
1. Test personnel « Quelle estime as-tu de soi ». questionnaire individuel réalisé en classe. Semaine 40.
2. « Le portrait chinois » semaine 45
3. « Mon prénom » préparation à la maison en semaine 47. Restitution en semaine 48.
4. Test personnel « Qui suis-je ? » Questionnaire individuel en classe. Semaine 2.
5. « Présentation duelle » semaine 5
6. « Les vires langues » semaine 10
7. « Le bouche à oreille » semaine 14
8. « Le photo langage » semaine 19.

« Cercles de parole » intercalés en fonction de l’actualité de chaque classe de chaque classe.
L’objectif et le déroulement des séances vous sera communiqué via Pronote information.

La Principale