Mercredi 15 octobre aprés-midi, premier temps fort de l’AS

(actualisé le ) par Jeremy Lempereur

Il s’agit d’une épreuve en plein air, d’une rencontre de toutes les AS des collèges du district (Guyancourt, Voisins, Magny, Chevreuse et Montigny).
Ce Bike’n run est une épreuve à vivre en binôme. L’épreuve d’adresse, lancer de Vortex, déterminera si l’équipe prendra le départ 1, le départ 2 ou le départ 3 (départs décalés de 10 secondes).
L’organisation du binôme est à réfléchir :

- Le premier coéquipier va courir environ 800m,
- Il passera le relais à son camarade qui sera prêt avec le VTT (boucle de 1km environ),
- Ce VTTiste passera le relais à son partenaire (celui qui a couru au début), il fera le même parcours à VTT.
- L’épreuve se soldera par une boucle finale à réaliser ensemble dans la formule Bike’n run (1 seul VTT pour 2... à se partager).

Les épreuves se dérouleront de 13h30 à 16h30. Cet après midi sportive permettra aux élèves de s’initier à cette activité, qui par ailleurs est propice à l’entraide et à la solidarité

Des documents vont être distribués pour une inscription officielle à ce premier temps forts des AS.
L’organisation se passera à Voisins, au bord du Lac de la Sourderie et grâce au soutien du service des sports de la commune de Voisins.
35 professeurs d’EPS encadreront les élèves durant toute l’épreuve. Les parents sont bien sûr les bienvenus pour encourager leurs enfants.

Si vous êtes intéressés et que vous êtes licenciés à l’AS, demandez une autorisation à votre professeur d’EPS ou téléchargez là ci-dessous.