Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Mathématiques > Sortie à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin - Les photos

Sortie à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin - Les photos

Ce matin, les élèves de 4è3 ont visité le LATMOS de Guyancourt. Ils ont eu l’occasion de découvrir les métiers qui ont trait aux sciences et à l’astronomie en particulier. Ils ont aussi pu visiter les laboratoires et découvrir des machines performantes utilisées par les chercheurs et ingénieurs.
Séparés en ateliers, ils ont d’abord suivi l’enseignement d’un étudiant en thèse qui leur a fait découvrir les comètes et les moyens actuels de les étudier (sonde Rosetta). Ils ont aussi suivi un atelier sur le soleil, ont travaillé sur les ordres de grandeur dans l’univers, le temps, les températures...
Ils ont réalisé l’importance de l’anglais dans le monde du travail. Grace à des intervenants qui ont su faire partager leur métier, ils ont compris à quel point il est nécessaire de maîtriser l’ensemble des matières enseignées au collège pour devenir ingénieur. Ils ont vu à quel point les mathématiques sont présentes dans leur vie quotidienne.
Découvrez les photos prises ce matin dans la suite du post.

Le LATMOS est ouvert au public le dimanche 12 octobre de 10h à 18h pour toutpublic. Nous conseillons cette visite à toutes les familles. De plus, des ateliers sont proposées aux enfants le samedi 11 octobre 2014 sur réservation au 01.80.28.54.84 ou par mail anabelle.doisy@uvsq.fr

Voir en ligne : SITE INTERNET DU LATMOS