Accueil > Enseignements > Foyer Socio Éducatif > Des nouvelles du FSE !

Des nouvelles du FSE !

Le FSE du collège Ariane s’est remis au travail en ce début d’année scolaire !

Plusieurs élèves, de 3e notamment, mais aussi des parents d’élèves se joignent à nous pour faire fonctionner le FSE et nous les remercions !

Grâce à vos dons mais aussi aux subventions que nous avons touché, le FSE a déjà financé plusieurs achats  :
 des balances pour la Physique Chimie
 des cahiers de grammaire et de mathématiques pour les élèves de la classe ULIS
 deux guitares pour les cours d’éducation musical et l’atelier instrumental
 des chasubles pour l’EPS.

Le FSE aide aussi au financement de projets  :
 Une sortie en 2015 pour le projet Collège au Cinéma auxquelles participent deux classes de 6e.
Et très bientôt, un projet d’espagnol, des séries de livres en français, du matériels pour "l’accompagnement personnalisé culturel" des 6e !!!!

Le FSE a aussi pris en charge la vente des photos individuelles et de classe.

Nous sommes très heureux de pouvoir financer tous ces projets grâce aux parents, aux élèves et à l’investissement de plusieurs professeurs.

Le FSE se réunira bientôt pour essayer de lancer des projets qui lui permettront d’obtenir d’autres financements.

A très bientôt pour d’autres informations de nos actions 2014-2015 !

Le bureau du FSE.