Les élèves de 6e2 racontent leur sortie du 28 novembre

Les élèves de 6e2 ont travaillé pendant l’accompagnement personnalisé méthodologique pour raconter leur sortie à la Ferme de Bel’Ebat avec Mme Beillard...

Notre aventure à la ferme de Bel’Ebat par Nada, Hélina, Imane et Hasna.
"Nous sommes le 28 Novembre, nous nous rendons à la ferme de Bel’Ebat pour regarder la pièce de théâtre de marionnettes intitulée : Je n’ai pas peur.
Les marionnettistes sont : Niccolo Ammaniti, Martial Anton et Daniel Calvo Funes. C’est l’histoire d’un petit garçon appelé Michèle qui vivait avec sa famille en Italie.Un jour il découvrit au sous sol, dans sa cave, un petit garçon nommé Filippo. Un soir Michèle surprit son père et ses complices dans une discussion dans laquelle elle racontait que Filippo était leur otage. Après cette discussion, le petit Michèle pensa qu’il était son frère. Il fit tout pour le sauver mais à cette occasion il apprit que Filippo n’était donc pas son frère. Malgré tout il voulut quand même lui sauver la vit. A coup de pistolet , il finit par être gravement blessé par son père."

Je n’ai pas peur par Imen et Célia
Niccolò Ammaniti / Martial Anton / Daniel Calvo Funes
"La sorti s’est pasée le 28 novembre avec madame Beillard la prof de français.
Un Été en 1978, au sud de l’Italie. Un village accablé par la chaleur. Michèle a neuf ans. En jouant avec ses amis, il entre dans une maison abandonnée en ruine. Il y découvre un trou, au fond duquel est caché un enfant de son âge. Des milliers de questions se demande Michèle, qui ne dit rien à personne mais rend régulièrement visite au petit prisonnier pour lui donner de la nourriture. Il n’est pas au bout de ses surprises. Michèle découvre que la mafia c’est les adultes, c’est eux qui ont caché le petit enfant, Michèle découvre aussi la trahison, mais aussi l’amitié et le courage. Mais Michèle voulait vraiment aider le petit enfant, il fit une chose que nul personne ne pouvait le faire mais grâce au courage de Michèle il a put le délivrer mais son père fit une chose terrible même très terrible..."

NOTRE SORTIE DES 6E2 !!!! par Keyci, Alexis, Killian, Corentin et Yanis
Le Vendredi 28 novembre 2014, à la ferme de Bel’Ebat
Je n’ai pas peur
Niccolo Ammaniti / Martial Anton / Daniel Calvo Funes
"Résume : un jour au sud-est de l’Italie en 1978 , un qui s’appelait Michele et sa sœur Maria faisait une course avec les potes de Michele et Maria tomba sur la Montagne. Maria cassa ses lunettes, elle faisait express d’’avoir mal à la cheville, en rentant a la maison, son père lui offra une nouvelle paire de lunette. Maria est très contente de sa nouvelle paire, Michele repart à la trappe et promet à son ami (Philippo) un bout de paupiette. Il repart chez lui pour aller se coucher, il surprend la mafia dont le chef était Fredio et sa bande entrain de mijoter un plan pour exécuter Philippo. Il voulu sauver son ami et son père le blessa accidentellement avec une arme blanche . 20 ANS PLUS TARD : Ils retrouvaient son père qui sortait de prison.
"

Spectacle Je n’ai pas peur par Lucas, Alec, Sacha
"La sortie a eu lieu le Vendredi 28 Novembre
Le spectacle se nomme je n’ai pas peur
Le spectacle s’est déroulé a Guyancourt a la ferme de Bel Ebat
L’auteur du spectacle je n’ai pas peur est Nicolio Amantini
Les acteur du spectacle sont:Nicolo Amantini, Martial Anton et Daniel Calvo Funes
Résumé :
Un été en 1978 un jeune garçon qui s’appelait Michéle.Il vivait avec ses parents et sa petite sœur Maria."

Résumé de « Je n’ai pas peur », par Matteo, Thibault, Mohaned et Théo
"La date de la sortie a eu lieu le Vendredi 28 Novembre à la ferme de Bel-Ebat . Le nom de la pièce est « Je n’ai pas peur » .
Résumé

C’est l’histoire d’un enfant qui s’appelait Michèle . Un jour il découvrit qu’il avait un frère qui s’appelait Phill
Philippo. Chaque jours, Michèle devait lui rapporter de la nourriture. Un soir des personnes fut venue chez Michèle. Il surprit un vielle homme nommé Sergio qui était le chef d’une bande (mafia). Sergio venait juste de sortir de prison. Michèle demanda de l’aide a son ami, Michèle dit que son ami lui donnera des playmobil en échange d’un bon secret. Michèle accompagne son ami dans le trou où est enfermé Philippo, Son ami dit que c’est un raton laveur. Michèle est persuadé que c’est bien un raton laveur. Lors d’une autre nuit, Sergio et ses compagnons vinrent chez ses parents. Sergio dit qui devait couper les oreilles de Philippo. Michèle alla dans le trou annoncer à Philippo qu’il devait s’échapper car il devait se faire couper les oreilles par son père. Michele le soir suivant alla chercher Philippo et le sauve mais lui resta dans le trou et se fait tuer pas son père. 20 ans plus tard Michele et sa sœur allèrent chercher son père."

Un théâtre de marionnette par Alia-Nore, Emeline, Keyena , Mariame
"Nous sommes partie voir une pièce de théâtre avec les classes de 5e, 4e, 3e et nous la classe de 6e2.
Cette pièce de théâtre s intitule Je n ai pas peur.
La sortie a eu lieu le vendredi 28 novembre 2014 a la ferme de Bel’Ebat , mais cette pièce a été joué pour la première fois le jeudi 27 novembre 2014
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelait Michelo et sa sœur Maria. Ils ont une bande de copains. Un jour ils décidèrent de faire une course et Michelo perdu mais le chef de la bande si opposa et dit non c’est la rouquine. Michelo était contre et a voté pour que ce soit lui qui ait le gage et le chef a décidé qu’il devait aller dans une maison abandonnée…"

Je n’ai pas peur par Tiphaine et Nicolas
"La sortie a eu lieu vendredi 28 novembre au théâtre de Bel’Ebat a Guyancourt. Réalisé par Niccolò Ammaniti. Les acteurs sont Michele, Maria et puis Filippo. L’histoire se déroule en Italie. Michele Amitrano, un enfant de 9 ans. Il est le narrateur de l’histoire.
Un jour, Michele arrive dernier, car il a dû aider sa petite sœur Maria qui s’est fait mal à la cheville. Dans la cours il trouva une trappe dans laquelle il y avait un enfant. Une fois la barrière de la peur franchie, il va même nouer une amitié avec cet enfant, nommé Filippo. Petit à petit, Michele découvre que sa famille fait parti des ravisseurs."