Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Projet PEAC 5è2 et 5è3 : "solidarité et image de l’autre : une vision poétique (...)

Projet PEAC 5è2 et 5è3 : "solidarité et image de l’autre : une vision poétique du Mali"

Les élèves de 5è2 et 5è3 participent à un projet avec les professeurs d’histoire-géographie (Mme Idoux), lettres (Mme Buffel) et arts plastiques (Mme Pigé) autour du thème du Mali.
Le projet s’articule autour d’une correspondance entre nos élèves et une classe du Mali qui permet l’étude historique et géographique du pays dans le cadre du programme. Les lettres vont permettre un travail en français avec la maison de la poésie et la médiathèque de Guyancourt pour créer des poèmes sur le thème, accompagnés de travaux d’art plastique. En parallèle, les élèves ont fabriqué des boites afin de récolter du matériel d’écriture usagé destiné à être recyclé. L’argent récolté sera donné à l’association "Action Mopti" partenaire du projet. Il s’agit d’une action solidaire dans le cadre du parcours citoyen.
Quelques dates :
jeudi 5 novembre : intervention de Mme Maréchal de l’association " Action Mopti"
jeudi 19 mai : sortie à la médiathèque sur le Mali
vendredi 27 novembre : venue exceptionnelle de M. Adama Keita, correspondant de l’association dans la ville de Mopti au Mali.
janvier : sortie au musée du quai Branly
mars : travail avec le poète de la maison de la poésie.