Les olympiades de mathématiques en classe de 4ème

(actualisé le ) par M. Bergmann

Il s’agit de résoudre des exercices de mathématiques en faisant appel à ses connaissances mathématiques, à l’intuition, à l’initiative et à la recherche. Dans cette épreuve, l’important est de chercher la solution et non pas de la trouver.
Les copies seront évaluées en fonction de l’investissement de chacun. Les épreuves auront lieu le jeudi 4 avril 2013.
Une séance d’entraînement se tiendra au collège le mercredi 3 avril 2013 de 14 h à 16 h.Vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner en cliquant sur le lien suivant : olympiades de mathématiques

Ce sont les sujets qui n’ont pas été retenus pour cette année, mais ils donnent une idée du contenu possible du concours.
Les meilleurs élèves du collège seront récompensés en fin d’année par le FSE du collège et pourront participer début novembre 2013 à la pépinière académique.