Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Mme Montard, rescapée d’Auschwitz, témoigne encore une fois auprès des élèves (...)

Mme Montard, rescapée d’Auschwitz, témoigne encore une fois auprès des élèves de 3e !

Comme elle le fait depuis plusieurs années, cette fois ci encore, Mme Montard est venue raconter à tous nos élèves de 3e son histoire. Pendant deux heures elle a témoigné de son arrestation lors de la rafle du Vel d’Hiv, de son évasion puis sa deuxième arrestation, le transport en wagon à bestiaux pour arriver au camp d’Auschwitz où elle a été enfermée avec sa mère durant un an avant son retour miraculeux en France.

Comme chaque année, les élèves ont été très attentifs et respectueux. Je les félicite.
Mme Montard était encore très contente cette année de l’accueil qu’elle a reçu de la part de tout le collège, adultes comme élèves.
Merci à tous pour elle.

C. Gillet