Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Bilan projet Mopti

Bilan projet Mopti

Le projet des élèves de 5ème sur le Mali se termine sur une note très positive. Les masques africains réalisés en arts plastiques, les poèmes rédigés lors des ateliers avec un poète rhapsode et les exposés sur le Mali ont été exposés pendant une semaine à la médiathèque de Guyancourt puis lors de la porte ouverte du collège.
Les élèves ont eu la chance d’accueillir au collège notre correspondant du Mali, monsieur Adama Keita. Ils ont pu lui lire leurs poèmes à cette occasion. Nous avons pu le remercier pour l’organisation de la correspondance avec les élèves de la ville de Mopti.
Enfin la vente des cartes postales au collège a permis de récolter 50 euros au profit de l’association partenaire Action Mopti en plus de l’argent obtenu grâce au recyclage des stylos.
Les élèves ont bien participé au projet et ils peuvent être fiers de leur travail.

Le projet reprendra à la rentrée avec de nouveaux élèves de 5ème.

Les professeurs : Mmes Idoux, Buffel et Pigé.