Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Mathématiques > Des logiciels nécessaires pour réussir en mathématiques

Des logiciels nécessaires pour réussir en mathématiques

Les programmes de mathématiques évoluent et intègrent les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement). Les professeurs de mathématiques encouragent vivement les élèves et leurs parents à télécharger et à installer à la maison certains logiciels gratuits qui tiennent compte de cette évolution des programmes.
En cliquant sur le nom du logiciel, vous arriverez sur la page de téléchargement.

1) GEOGEBRAest un logiciel de géométrie dynamique très intuitif qui permet de réaliser des figures de géométriques planes (2D) et des solides dans l’espace (3D).

2) LIBRE OFFICE
Le tableur est utilisé dès la classe de sixième. Le logiciel Excel du Pack Office convient également, mais il est payant.

3) SCRATCH 2
C’est un logiciel nécessaire pour apprendre à programmer dans le cadre du chapitre d’algorithmique et de programmation.

4) PRIMATH
C’est un logiciel de calcul mental en autonomie. On peut paramétrer le logiciel en choisissant le temps pour la réponse, le niveau de difficulté, les opérations, les nombres (entiers, décimaux, fractions...).

Bonne rentrée aux élèves et à leurs parents
Les professeurs de mathématiques du collège Ariane