Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Les 3e3 rédigent leurs propres doléances pour les Journées du Patrimoine

Les 3e3 rédigent leurs propres doléances pour les Journées du Patrimoine

Jeudi 22 septembre les élèves de 3è3 sont allés à la médiathèque de Guyancourt et ont été accueillis pour participer à un atelier sur les doléances de Guyancourt. Après avoir analysé ces doléances et écouté une chanson de Kerry James, les élèves par groupes de 4 ont rédigé, de façon très poétiques, leur propres doléances.
Le projet n’est pas encore terminé et ils assisteront bientôt à d’autres ateliers. Cela leur permettra d’étoffer leur dossier "Patrimoine et citoyenneté" qui pourrait, s’ils le souhaitent, leur servir pour présenter leur parcours citoyen en fin d’année scolaire.
Merci encore au personnel de la médiathèque de nous avoir reçu et accompagné.