Accueil > CDI du collège > Les mystères d’Ariane : les apparences peuvent être trompeuses

Les mystères d’Ariane : les apparences peuvent être trompeuses

Cette semaine, c’est la semaine de la presse et des médias à l’école.

Pour cette occasion, les élèves de Mme Artuso ont préparé un défi intitulé "Les mystères d’Ariane : les apparences peuvent être trompeuses" sur leur blog LES BLOGUEURS D’ARIANE.
Il sera exceptionnellement possible d’utiliser les ordinateurs du CDI pendant les récréations de mardi et vendredi pour jouer au défi.

Voici les règles du jeu :

Vous allez devoir retrouver différents lieux du collège à partir de photos macroscopiques.

1. Observez les photos.

2. Dans les commentaires, indiquez votre réponse accompagnée de votre nom, votre prénom et votre classe.

3. A très bientôt pour les résultats !

C’est également l’occasion d’aller découvrir et commenter les articles que les élèves ont écrit au fur et à mesure de l’année.

Par ailleurs, une sélection de livres sur le thème de la presse ainsi que de nombreux journaux sont disponibles au CDI.