Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Latin > Les latinistes à la conquête du lycée !

Les latinistes à la conquête du lycée !

Lundi 29 mai 2017, les latinistes de 3ème et de 4ème sont allés à la rencontre de leurs camarades latinistes de 2nde du lycée Villaroy. Ils ont également été reçus par Mme Josse-Lafon, professeur de français et latin autour d’une collation.

Collégiens et lycéens ont alors échangé sur la discipline du latin au lycée et ont partagé leurs connaissances en répondant à des questions préparées par les élèves, retraçant ainsi le programme de latin au collège et donnant un avant-goût de ce qui est abordé au lycée.

Une rencontre intéressante à reconduire !

Bonne chance aux latinistes d’Ariane qui poursuivent le latin au lycée ! "Annum novum faustum felicem" : que leur nouvelle année soit heureuse et prospère !