Accueil > Enseignements > Education et Culture > Concours : 180 secondes pour les droits de l’Homme 2017-2018

Concours : 180 secondes pour les droits de l’Homme 2017-2018

Cette année, le collège a décidé de participer au concours organisé par le Mémorial de Caen "180 secondes pour les droits de l’Homme". Pour ce concours, les élèves ont 3 minutes pour présenter, en faisant une petite mise en scène, une situation d’attente aux droits de l’Homme de leur choix.

Ce concours a été proposé aux 4e et aux 3e du collège. 28 élèves se sont inscrits en solo ou en binôme ! Nous sommes très contentes de toute cette motivation et de leur implication dans ce projet citoyen.
Des présélections pour ce concours oral sont organisées au collège le 30 janvier et 1er et 2 février sur le temps du midi. Ils recevront bientôt une convocation.
De nombreux professeurs se sont proposés pour aider les candidats et pour former les jurys qui détermineront les 3 équipes ou solos gagnants. Nous les remercions.
Nous annoncerons, après les épreuves orales, les 3 gagnants du collège Ariane et enverrons ensuite leur vidéo au Mémorial de Caen.
Bon courage à tous nos participants et encore félicitations à eux pour leur investissement.

Chloé Gillet, Juliette Beillard-Maréchal, Aurélie Buffel.