Collège Ariane, Guyancourt
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements, activités > Pédagogie, disciplines > Français > Inspiration Mali : les 5E1 exposent à la médiathèque Rousselot

Inspiration Mali : les 5E1 exposent à la médiathèque Rousselot

vendredi 1er juin 2018 par Mme Buffel

La classe de 5e1 a le plaisir de vous inviter à sa restitution de l’exposition de « Poèmes-peintures : inspiration Mali » réalisée dans le cadre d’un Parcours d’éducation artistique et culturelle avec le soutien des Itinéraires Poétiques et l’accompagnement d’Yves Bergeret, poète-peintre.

Ce projet interdisciplinaires (géographie, histoire, arts plastiques, français) a résonné tout au long de l’année scolaire autour de différentes actions portées par les classes du niveau 5eme : exposés, interventions à la médiathèque, correspondance avec des élèves au Mali, rencontres avec l’Association Mopti et projet solidaire.

Une restitution des ateliers animés par Yves Bergeret au mois de janvier au collège aura lieu samedi 2 juin 2018 à partir de 10 heures à la médiathèque Jean Rousselot.
A travers les lectures et productions des élèves, nous serons invités à naviguer sur le fleuve Niger à la rencontre des communautés maliennes. Ces créations seront mises en regard avec les œuvres et le travail d’Yves Bergeret qui a passé plus de dix ans auprès des poseurs de signes du Mali.

Nous vous attendons nombreux pour ce beau voyage !

Vous pourrez retrouver cette exposition au premier étage de la médiathèque Jean Rousselot jusqu’au 17 juin.

À retrouver dans l'agenda

Collège Ariane, Guyancourt (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme AUROUSSEAU