Accueil > Enseignements > Education et Culture > Ariane en Fête, c’était le 11 Juin, et c’était super !

Ariane en Fête, c’était le 11 Juin, et c’était super !

Grosse journée pour nos collégiens le 11 juin. Répétition toute la matinée à la Ferme de Bel Ebat, puis répétition générale devant les élèves du collège et enfin représentation devant les parents à 19h.

Ambre MULLER, Malak ZENATI et Yohann SAGOU, nos 3e exemplaires ont accepté d’assurer la présentation de ce spectacle.

Au programme :
 Brigade d’Intervention Poétique : Sacha GAUDICHE, Yohann SAGOU et Yann RENE-CORAIL
 LA CHORALE de Mme Dravers
Kelvin CORENTHIN, Servane VEYRAC, Lou-Ann CATHERINE, Taïna LACAN, Elwinn MFINKEWE-MPOU, Anaïs HAGUES, Sara MERABET, Shineja RADNALINGAM, Lynsya RICORDEAU, Nolwenn LECORDIER-COLAS, Anaïs
DETOEUF, Shaleena RICORDEAU, Alexis LECLERE, Lorraine PLEURDEAU, Vatsana WOODALL, Malissia GASNIER, Matéo LECLERC, Ariella LIDON, Joris
NOEL, Julia PRADEAU, Océane MONNIOT, Camille BORRAS, Mahana MERCADAL, Elyne TURGO DOLO, Romain DROAL.

Composée de 25 élèves volontaires, les choristes sont venus travailler avec entrain, énergie et enthousiasme pour réaliser un travail vocal ambitieux : apprendre par cœur et à deux, trois, ou quatre voix, 12 chants, dont la moitié en langue étrangère (espagnol, anglais). Ils ont participé au projet académique intitulé "Let’s Dance", organisé par l’association Musique et Education 78, qui tend à promouvoir les projets inter-chorales.

6e3 or "Talent Show" deschestré par Mme PICARD
Maissane BEUGRE, Maissane ELKHALKI, Maram BRIOLANT, Kelvin CORENTHIN, Léa FRONTON, Raphael MARTIN.

H.I.P H.O.P
Les 6e1 avec M. LEMPEREUR et des volontaires avec M. VINCENT, Mme BEILLARD et Mme MARATIER ont rencontré IFFRA DIA, danseur et chorégraphe et ont fait une plongée dans les arts urbains…
Troupes : Evan, Yanis, Lilou, Lou-Ann, Taïna, Sara, Shineja, Marwa , Maxima, Océane, Caroline , Camille, Coralie. Les 6e1 : Yacine, Mohamed-Amine, Nassim, Youcef, Lorenzo, Guillaume, Chaïma, Mylène, Fatima, Nazmiyé, Noah, Shayness, Evan, Djibril, Kristen, Yanis, Alvana, Evann, Justine, Loëlia, Elvire, Myriam.

CONCOURS DES COLLEGIENS 180 secondes pour les DROITS DE L’HOMME
30 élèves du collège Ariane ont concouru à ce concours. 3 ont été en finale au mémorial de CAEN. Voici les lauréats de notre concours interne : Océane Monniot, Célia Sahi, Malak Zenati, Kevin Souchard et Nathan Oulmas