Accueil > Enseignements > Foyer Socio Éducatif > Le FSE démarre son année plus que motivé !

Le FSE démarre son année plus que motivé !

L’assemblée générale du FSE a eu lieu hier. L’année s’annonce encore pleine de projets et d’action !
De nouveaux membres ont intégré notre bureau de direction. M. Prévost (parent d’élève) à la vice-présidence. Mme Dravers (professeur d’éducation musicale) à la trésorerie. Mme Artuso (coordinatrice ULIS) et Mme Jeudi (parent d’élève) au secrétariat Je leur souhaite la bienvenue.
Nous allons pouvoir aussi compter sur le soutien actif de nombreux professeurs et de parents d’élèves comme Mme Bounhoure par exemple.
Vous nous retrouverez donc à divers moments de l’année : les Portes ouvertes bien sûr comme chaque année, mais aussi les réunions de remise des bulletins ou le forum des métiers.
Cette année encore, grâce aux dons des parents, à la subvention de la mairie de Guyancourt mais aussi grâce à nos diverses actions, nous allons pouvoir contribuer à la réalisation de nombreux projets et achats de matériel qui toucheront tous les élèves du collège.
Nous avons voté hier : une subvention de 1000€ pour chaque voyage scolaire organisé, une sortie scolaire à la Ferme de Bel Ebat pour chaque élève du collège, une sortie pour les classes qui vont participer à Collégiens au Cinéma, l’intervention d’une nutritionniste pour les classes de 3e, la fabrication d’un poulailler dans le cadre du projet Développement durable, des cars pour diverses sorties, l’intervention d’un artiste en espagnol...
Mais aussi du matériel pédagogique : de nombreuses séries de livres en français, des casques audio en technologie, des livrets de secourisme et des accroche-carte pour tous nos 6e.
Et enfin bien sûr, de nombreux lots pour récompenser les élèves méritants tout au long de l’année.

Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à autant de projets.
Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous sommes si actifs ! Nous avions déjà l’an dernier financé des actions comme vous pourrez le voir dans cette petite vidéo que le dispositif ULIS a réalisé pour la fête du collège en juin dernier à Bel Ebat !

Merci à tous.
Bienvenus aux nouveaux élèves et parents.
Bonne année scolaire à tous et à bientôt.

Chloé Lempereur
Présidente du FSE.