Accueil > Enseignements > Association Sportive > Natation > A.S Natation, les résultats

A.S Natation, les résultats

Cette année, 31 élèves du collège sont licenciés à l’AS Natation et s’entraînent le mercredi de 13h30 à 14h30 à la piscine de Guyancourt.
Une vingtaine d’élèves ont participé aux compétitions de l’année.
La 1ère compétition a eu lieu à la piscine de Chevreuse au mois de Novembre

avec plusieurs podiums dans toutes les catégories.
Ensuite, nos nageurs ont pu participer à la compétition par équipe soit de 4 nageurs, soit de 6 nageurs. La particularité de cette compétition est dans le choix des nages. Chaque élève est engagé dans une nage (sur 50 mètres) et son temps rapporte des points à l’équipe. Puis tous les nageurs de l’équipe participent à un relais 50 mètres nage libre, enfin ils participent à un relais sauvetage. Notre meilleure équipe de 6 nageurs s’est classée 2nd du district.

Enfin, le mercredi 20 Mars, notre équipe de 6 nageurs qualifies au critérium départemental, qui avait lieu à la piscine de Chatou, a superbement défendu les couleurs du collège Ariane et s’est qualifié pour le critérium académique en terminant 3e ! Du Département !

Bravo à Emma sur 50m nage libre, Ilies sur 50m dos, Ayman sur 50m brasse, Maxime sur 100m palmes, Lou-Ann sur 50 Dos/Brasse et Amine sur 50m Papillon/NL. L’équipe a aussi nagé sur 6x50m nage libre et Lou-Ann, Emma, Amine et Ayman ont fait le relais sauvetage avec mannequin.

Lors de cette compétition, Chloé Guillon de Prince et Clara Nicolas ont réussi le test pour être Jeune Officiel Départemental.

Bravo à tous
Rendez-vous le 15 mai pour la compétition relais (Crawl, brasse, dos, fun) et le 22 mai pour le critérium académique pour notre équipe qualifiée.