Accueil > Voyages et sorties > Les journalistes en herbe à Belle Île !

Les journalistes en herbe à Belle Île !

Et enfin notre dernier JT réalisé au collège cette fois-ci. Notre dernière équipe de jeunes reporters a réalisé le JT n°5 mardi aprés-midi avec Mme Bault. En prime, une petite surprise ne fin de journal !

voilà le 4eme JT des journalistes en herbe en voyage à Belle Île !

Notes pour les parents...
certains ont demandé plus de photos, elles apparaissent dans l’article suivant, celui-ci est dédié au Breaking News !
Désolé pour la mise en ligne tard le soir mais la connexion internet n’est pas géniale et cela prend beaucoup de temps

Les élèves de 6è partis en voyage à Belle Île ont réalisé un journal télévisé pour vous présenter les nouvelles du jour ! C’est notre première édition, merci de votre indulgence !!
Journal Télévisé du 7 Mai 2019

Voici la 2eme édition avec une autre équipe de journalistes. Les élèves apprennent à rédiger un article et à manipuler la tablette et le logiciel avec lequel nous faisons le montage.
Journal Télévisé du 8 Mai 2019

Et la 3ème édition du Journal Télévisé !
Nos élèves passent environ 1h30 à travailler sur ce projet en rentrant des activités, avant et après le repas du soir, avant la douche ou après.
Journal télévisé du 9 Mai 2019

Commentaires

• Le 9 mai 2019 à 12:33, par Laure OLIVIE En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Super reportage, merci pour les infos, est ce que c’est possible d’avoir plus de photos, merci

• Le 9 mai 2019 à 13:44, par Karen Rundstadler En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bravo et merci à tous pour vos articles, photos et video !! Excellente idée !
    Profitez bien !

Karen Rundstadler

• Le 9 mai 2019 à 16:26, par aziza En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Coucou tout le monde je suis ravi de voir que de beau sourire et surtout vous êtes au top ...le reportage est super bravos à vous .je me joins à Laure pour plus de photos merci .bonne soirée

• Le 9 mai 2019 à 20:26, par Guélé MOUMI Gervaise En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bonjour, MERCI pour ce breaking news les enfants ! Les reportages super hyper flash ne laissent pas le temps d’apercevoir ma fille Chloée H. 😄 Bonne suite de l’aventure.
    Gervaise GM

• Le 9 mai 2019 à 20:33, par Karine Quesnel En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bravo, c’est génial, ils sont forts nos enfants !

• Le 9 mai 2019 à 21:37, par Corinne En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Super les filles, quel professionnalisme ! ;)

• Le 9 mai 2019 à 21:54, par DELANEAU En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Super les petits reportage flash new des enfants vous êtes trop forts

• Le 9 mai 2019 à 22:38, par Les Millet En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Quel beau travail, ce journal télévisé !!!
    Félicitations à nos petits reporters en herbe !!!

• Le 9 mai 2019 à 22:47, par Boufraine Najete En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bonjour, bravo aux enfants pour le journal .Vous êtes trop mignon. On aimerait voir plus de photos, s’il vous plaît et merci de nous donner des nouvelles des enfants .

• Le 10 mai 2019 à 00:15, par myriam kohili (maman de lina djiar) En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bonsoir

Félicitation aux petits reporters c’est super et merci pour toutes ces informations très intéressantes.

Merci aux professeurs pour toute cette organisation et pour les photos c’est top.

Un bisou à ma Lina qui me manque beaucoup. Ton frère et moi avons hâte de te retrouver samedi.

Bonne soirée à tous.

Myriam kohili

• Le 10 mai 2019 à 02:03, par Jean Louis et NIcole Bounhoure En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bonjour,

Nous sommes les grands parents de Eva et sommes très heureux de pouvoir suivre les activités des élèves de la classe depuis une petite île perdue au milieu de l’Océan Pacifique !
    Vive internet et votre site bien géré !
    Nous apprécions notamment le petit journal de 19 h, ainsi que les photos prises durant le séjour.
    Bonne continuation et encore félicitations aux encadrants et instigateurs de ce projet !

• Le 10 mai 2019 à 08:35, par Les parents d’isra En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Coucou isra lina
    J’espère que tu vas bien et que tu apprends pleins de choses intéressantes malgré le temps gris
    A très vite
    Bisou
    Papa et maman oups et nassim

• Le 10 mai 2019 à 09:10, par M. Goyeau En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Ca fait plaisir de pouvoir suivre votre projet à distance. Les journaux sont clairs et agréables à regarder. Bravo à toute l’équipe. Profitez bien de votre dernière journée.

• Le 10 mai 2019 à 12:34, par Isnié rusani En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Bonjour à tous et à ma petite Louisa,
    Génial, l’idée du journal TV, les enfants se sont rapidement habitués depuis le premier journal et l’amélioration est visible.
    Continuer et profiter bien !
    Isnié RUSANI

• Le 10 mai 2019 à 23:31, par Les parents d’Akheza En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Coucou Akheza, nous sommes ravis de te voir épanouie. Ce voyage semble vraiment te plaire. Nous espérons que tu apprends beaucoup de chose.
    Nous avons hâte de te serrer dans nos bras demain soir. ❤️

• Le 11 mai 2019 à 23:51, par Karen Rundstadler En réponse à : Les journalistes en herbe à Belle Île !

Encore un enorme merci à tous les professeurs et équipe pédagogique pour ce super séjour ! Sam est revenu enchanté ! Merci pour ces merveilleux souvenirs que nos enfants garderont pour très longtemps, pour les reportages, articles, vidéos, photos....et votre patience !
    Bon repos à tous.
    Karen

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?