Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Les volontaires de la commémoration du 11 novembre ont reçu un prix à (...)

Les volontaires de la commémoration du 11 novembre ont reçu un prix à Versailles !

Ce mercredi 22 mai 2019, les élèves du collège Ariane ont eu la chance d’être invités à la mairie de Versailles, dans un cadre exceptionnel, afin de recevoir le 3e prix collectif de l’éducation citoyenne, décerné par l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite.
Effectivement, le 11 novembre dernier, 10 élèves de troisième, volontaires, ont participé à la commémoration de l’armistice de 1918. Ils ont eu l’occasion de faire des portraits de Guyancourtois, de lire des histoires de guerre et de partager des lettres pour un meilleur avenir. Par leur implication, les élèves du collège Ariane se sont particulièrement distingués par la réalisation d’actions relevant du domaine de la citoyenneté.
Ce prix est un signe de reconnaissance et d’encouragement donné aux élèves.
Bravo à eux !

Mme Labeyrie.