Accueil > Enseignements > Education et Culture > Entrée en écriture : le travail d’anciens élèves de 3eme mis à l’honneur.

Entrée en écriture : le travail d’anciens élèves de 3eme mis à l’honneur.

Dans le cadre de la 9e semaine des écrivains persécutés, les Itinéraires poétiques ont invité à la Commanderie d’Elancourt Yves Bergeret pour une lecture- performance de son oeuvre "Carène", accompagné d’Olivier Journaud au violoncelle et de Jérôme d’Orso à la danse. Cette lecture-performance fut précédée par la mise en voix de textes du recueil "Entrée en écriture" réalisée par les classes de 3e1 et 3e2 au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Quatre anciens élèves de 3eme, Yanis Rebas, Bilel Bouraoud, Armand Tran et Baptiste Jomard se sont portés volontaires pour prendre en charge la lecture de certains textes présents dans le recueil. Avec Mme Beillard, ils ont travaillé la scénographie et la mise en voix et ont porté avec brio leurs textes ainsi que ceux de leurs camarades.

Nous les remercions encore chaleureusement d’avoir si bien représenté les voix de ces deux classes et de s’être embarqués dans cette ultime aventure pour mettre à l’honneur un travail qui fut fructueux !

La deuxième partie de la soirée fut donc consacrée à la lecture-performance d’Yves Bergeret accompagné du violoncelliste Olivier Journaud et du danseur Jérôme d’Orso. Yves Bergeret a également rédigé un article sur son blog que nous vous invitons à consulter. (cf. lien ci-dessous)

Nous tenons encore à remercier les Itinéraires Poétiques qui ont organisé cette rencontre et ont permis de mettre à l’honneur le travail des élèves du collège, Yves Bergeret qui a su si bien accompagner les élèves, et pour leur présence et leur soutien sans faille, les anciens élèves, parents d’élèves et collègues, les élèves de 4ème et de 3ème de l’année en cours, les élèves de 5eme représentantes de la classe media du collège qui ont pris des captations que vous pourrez retrouver dans un des prochains journaux TV !

Voir en ligne : L’article d’Yves Bergeret sur la performance et celle des élèves