Accueil > Enseignements > Dispositif ULIS > Victoire Costes intervient au collège !

Victoire Costes intervient au collège !

La plasticienne Victoire Costes est intervenue au collège auprès de la classe de 4e1 et du dispositif ULIS dans le cadre du Projet La Voilure financé par le dispositif PEGASE.

Dans un premier temps, les élèves ont évoqué le rond point devant le collège. Ils devaient expliquer à quoi ils pensaient lorsqu’on leur disait le mot "rond point".

Par la suite, le projet leur a été présenté : "Vous êtes un artiste et vous devez réaliser une sculpture qui prendra place sur le rond point du collège."

Les pistes évoquées ont été les suivantes : Thésée et le Minotaure (Le fil d’Ariane), le labyrinthe, la fusée Ariane, Les frères Voisin, une île...

Enfin, les élèves sont sortis faire quelques croquis du rond-point afin de pouvoir réaliser une maquette de ce dernier lors de la prochaine séance le 14 janvier.