Accueil > Enseignements > Association Sportive > Natation > AS Natation : Formation des jeunes officiels

AS Natation : Formation des jeunes officiels

Mercredi 15 janvier 2020,
10 élèves du collège Ariane ont participé à la formation départementale.

Justine, Emma, Khadija, Yanis O, Eléa, Maxime, Inès, Sacha, Pavel, Yanis M, tous formés au rôle de juge chronométreur de niveau district, ont suivi la formation de niveau départemental.
La formation s’est déroulée à Rambouillet, en deux partie. Le matin les élèves ont suivi la formation théorique, l’après-midi, nous sommes allés à la piscine de Rambouillet pour suivre la formation pratique. nos élèves ont pu s’essayer aux rôles de chronométreurs, navette, secrétariat, responsable de la chambre d’appel, constitution des séries d’une compétition. La journée s’est terminée par un questionnaire test qui validera ou non les jeunes en formation.

Bientôt les résultats ! Pour les élèves validés pourront participer l’an prochain à la formation académique (restera encore le niveau national pour les meilleurs !!)