Accueil > Enseignements > Education et Culture > Escape Game 3e : crypter, décrypter ! 3e1

Escape Game 3e : crypter, décrypter ! 3e1

Le Pacte Crypter décrypter, Création d’un escape Game avec toutes les classes de 3e a bien démarré et les élèves avancent bien dans sa réalisation !

Les 3e1 ont déjà créé leur scénario sur un thème de la Seconde Guerre mondiale, avec Mme Lempereur en histoire.
Afin de découvrir le concept de l’escape game ils en ont résolu un proposé par Canopé, en mathématiques avec M. Bergmann.

Dans le cadre du cours de français de Mme Buffel, ils ont ensuite participé à 5 ateliers de 2h animé par Frédéric Forté pour découvrir l’OuLiPo et s’initier à la création poétique et aux jeux à contraintes.

Enfin aujourd’hui ils ont participé à une sortie scolaire à la MISS au cours de laquelle ils ont assisté à un atelier "jouer et débattre" et sur la découverte de l’Intelligence artificielle.

Mais leur mission n’est pas terminée !
Ils vont maintenant devoir passer à la création d’énigmes pour mettre en scène leur escape game, ce qu’ils feront en cours de mathématiques et de français.

Ce projet ambitieux avancent et les élèves se sont très bien impliqués. Nous les félicitons.

Nous remercions La Fondation Carasso et le programme Pégase pour le financement des sorties et ateliers en lien avec ce projet.