Escape Game 3e : crypter, décrypter ! 3e4

par Mme Lempereur

Le Pacte Crypter décrypter, Création d’un escape Game avec toutes les classes de 3e a bien démarré et les élèves avancent bien dans sa réalisation !

Les 3e4 ont déjà créé leur scénario sur un thème de la Seconde Guerre mondiale, avec Mme Lempereur en histoire.
Afin de découvrir le concept de l’escape game ils en ont résolu un proposé par Canopé, en mathématiques avec Mme Brissieux.

Enfin aujourd’hui, jeudi 5 mars, ils ont participé à une sortie scolaire à la Commanderie des Templiers d’Elancourt avec Mme Lempereur et Mme Brissieux. Ils ont profité d’une exposition artistique "arts numériques" et "Intelligence artificielle".
Enfin, ils se sont essayé à l’escape room ! 45min pour sauver la planète et le monde internet d’un bug informatique ! Les élèves ont bien joué le jeu et n’ont pas baissé les bras face aux énigmes ! Bravo à eux ! Nous les félicitons !

Mais leur mission n’est pas terminée !
Toutes ces compétences acquises vont devoir être réinvesties pour la suite du projet.
Ils vont maintenant devoir passer à la création d’énigmes pour mettre en scène leur escape game, ce qu’ils feront en cours de mathématiques et de français avec Mme Beillard.

A suivre :
le 11 mars, dans le cours de mathématiques avec Mme Brissieux, ils participeront à un atelier "cryptographie et numérique" avec Raymond Pellicer, président du Lab 1/99 en partenariat avec la Mission Science de la Commanderie.

Nous remercions La Fondation Carasso et le programme Pégase pour le financement des sorties et ateliers en lien avec ce projet.