Réouverture des collèges, déconfinement et continuité pédagogique

(actualisé le )

Comme l’a annoncé Monsieur le Premier Ministre, tous les collèges de France y compris en zone orange peuvent ouvrir pour accueillir des élèves.

Pour les collèges de la Région de l’Ile de France, cette réouverture doit se faire pour les élèves de 6ème et 5ème dans le respect le plus strict du protocole sanitaire national.

Le collège va donc ouvrir ses portes selon le planning suivant :

Mardi 2 juin : ouverture aux personnels de l’établissement pour temps d’échange et organisation avec la vie scolaire

Jeudi 4 juin : début des cours en présentiel selon les emplois du temps envoyés sur OZE aux parents ayant indiqué que leurs enfants reviendraient au collège.

Les élèves de 6ème ont cours le matin, les élèves de 5ème l’après-midi. Les horaires de cours varient de 1h00 à 2h00 de cours consécutifs.

Un rappel des gestes barrières sera fait par l’infirmière du collège aux enfants le jeudi ou vendredi de la semaine de reprise.

C’est selon le constat de ces premières semaines que nous ferons évoluer ou non notre accueil pour les semaines suivantes.

L’ouverture du collège a été organisée avec un nombre d’élèves donné suite aux appels effectués par la vie scolaire, il est évident qu’afin de respecter le protocole sanitaire, vous devrez nous avertir à l’avance si vous souhaitez remettre votre enfant au collège et que vous ne vous étiez pas signalé à ce moment là. Nous devrons dans tous les cas nous restreindre à 100 élèves environ et procéderons par priorité si ce chiffre venait à être dépassé.

Pour les élèves qui ne seront pas accueillis, la continuité pédagogique continuera en particulier pour les classes de 4ème et 3ème.

Pour les élèves reprenant en présentiel, ne pas tenir compte de l’emploi du temps de OZE mais de celui envoyé aux parents des élèves concernés.

Pour les élèves du dispositif ULIS, l’horaire des cours sera 09h00-12h00 avec une récréation de 10h20 à 10h40.

Si vous avez des interrogations ou désirez des précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à téléphoner au collège.