Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Comment bien vivre ensemble au collège ?

Comment bien vivre ensemble au collège ?

Dans le cadre de la thématique "Comment bien vivre ensemble au collège ?" d’éducation morale et civique et à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement du jeudi 5 novembre, les classes de 6e1 et 6e2 se sont mobilisées pour produire des réalisations graphiques.

Des séances de recherches et d’échanges ont abouti à la présentation par les élèves de leurs affiches devant plusieurs acteurs de la vie collégienne, que je remercie pour leur collaboration : Mme Desbenoit, conseillère principale d’éducation, Mme Bonnaud et Mme Guiseppi, professeurs-documentalistes et Mme Metalsi, professeure d’anglais.

Les productions les plus abouties ont été sélectionnées et exposées au C.D.I.

Nous espérons que l’investissement de ces classes permettront de sensibiliser la communauté éducative sur cette thématique sensible.