Accueil > Enseignements > Développement Durable > Les gestes écocitoyens du calendrier de l’avent

Les gestes écocitoyens du calendrier de l’avent

Les écollégiens d’Ariane ont proposé cette année des défis écocitoyens durant toute la période précédent Noël.

Ainsi, un calendrier de l’avent recyclé (confectionné à partir d’anciens meubles, de boites de conserves et de tissu ) a été placé dans le hall du collège. Chaque classe a donc ouvert une case pour découvrir quel écogeste devait être réalisé.

Recyclage, tri sélectif, qualité de l’air, zéro déchet, nettoyage de la nature, économies d’énergie, lutte contre le gaspillage de l’eau, limiter les transports en voiture... Autant de défis relevés par les élèves de chaque classe du collège.

Les photos ont été postées sur le padlet suivant :

N’hésitez pas à continuer à poster votre défi par une photo anonyme (on ne doit pas vous reconnaître).

Vous avez encore quelques jours.

La classe qui aura le plus participé sera récompensée.

Bravo à tous.

Mme Bault, Mme Cutayard, Mme Bonneau.