Accueil > Informations > Informations générales > Nouvelles mesures à partir du 6 Avril 2021

Nouvelles mesures à partir du 6 Avril 2021

Publication : (actualisé le ) par Jeremy Lempereur

Mesdames, Messieurs,
A la suite des annonces du Président de la République le 31 mars 2021, les mesures concernant les établissements scolaires qui s’appliqueront à partir du 6 avril dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de la COVID 19 sont les suivantes :

- A partir du 6 avril : cours en distanciel
- Du samedi 10 au dimanche 25 avril:vacances scolaires pour toutes les zones pendant deux semaines
- A partir du lundi 26 avril:cours en distanciel
- A partir du lundi 03 mai : retour en classe en fonction des annonces officielles

Service d’accueil :
Un service d’accueil sera mis en place auprès des élèves dont les parents sont mobilisés dans la gestion de la classe, selon les modalités définies par les autorités compétentes.
Les familles concernées doivent se faire connaître auprès du chef d’établissement qui leur communiquera le collège référent pour accueillir les élèves concernés.

Travail en distanciel pour vos enfants :
- Se connecter régulièrement sur OZE
- Assister aux visios programmées par les enseignants
- Rendre les travaux demandés
- Les familles qui n’auraient aucun outil informatique à leur disposition pourront obtenir le prêt d’une tablette, à condition de nous en faire la demande en appelant le collège.
- Il est primordial que les enfants gardent le lien avec l’école pendant la période en distanciel.

Permanence du collège :
- Le collège sera joignable de 09h00 à 17h00 par téléphone .
- Si vous désirez venir au collège, merci de prendre rendez-vous en appelant le collège.

Tests et oral blanc :
- La certification PIX des élèves de 3ème est reportée à une date ultérieure
- L’oral blanc du DNB des élèves de 3ème est reporté à une date ultérieure

Pensez à consulter régulièrement OZE pour les mises à jour des informations

I. Aurousseau