Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Projet Cinéma : Les 6e2 et les 5e3 font du stop motion !

Projet Cinéma : Les 6e2 et les 5e3 font du stop motion !

Dans le cadre du projet cinéma "Évoluer dans le7e art", les 6e2 et les 5e3 ont participé à un atelier de création artistique. Après avoir rédigé des scenari en classe, ils ont réalisé de courts stop motion avec du matériel, des dessins préparés par leurs soins et des tablettes. Pour cela ils ont été accompagnés par Christelle de la société Et si les images qui intervient en milieu scolaire pour des ateliers de cinéma, et Sabrina, responsable culture de notre structure partenaire, le Ciné 7 d’Élancourt.

Chaque groupe a bien travaillé et ils sont contents du résultat.

Le travail n’est pas terminé ! Ils rencontreront prochainement un bruiteur qui leur apprendra à faire les bruitages et doublages de leur création.

Les 5e ont aussi travaillé en technologie sur l’invention du cinéma et ont réalisé des génériques qu’ils pourront ajouter bientôt à leur stop motion.

Mais si vous souhaitez voir leur travail et leurs créations, vous nous retrouvez samedi 9 lors des portes ouvertes au collège où les travaux seront exposés !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?