Accueil > Enseignements > Classe Média > Graines de reporter scientifique

Graines de reporter scientifique

Dans le cadre de la classe média de l’année scolaire 2020-2021 , les élèves de 4e3 ont réalisé un reportage sur la pollution plastique dans les océans avec le soutien de la fondation TARA Océan

Ce travail a fait l’objet de nombreuses recherches en amont et a amené les élèves à se questionner sur le choix de leurs sources et sur l’angle du reportage car la durée de leur production ne devait pas excéder 3 à 4 minutes.
Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, ils ont eu l’occasion de rencontrer Yann Arthus Bertrand et de l’interveiwer pour développer leurs propos.
De plus, nos jeunes reporters ont souhaité questionner les consommateurs en réalisant un micro-trottoir à proximité de la sortie d’une enseigne commerciale.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?