Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Option cinéma : Les élèves progressent !

Option cinéma : Les élèves progressent !

Depuis un trimestre, les élèves de l’option cinéma ont bien progressé.
Grâce à la boite des ateliers du cinéma sur Azur et Asmar, les élèves ont découvert, à travers divers jeux de cartes et de rôles, les différents métiers du cinéma, les rôles sur un tournage, l’écriture du scenario, le storyboard, le montage.
Ils ont aussi réalisé de courts séquences de film.

Dans le cadre de leur parcours de spectateur, ils ont été voir 2 représentations au théâtre national de SQY en lien avec la thématique du cinéma : Chantons sous la pluie en septembre et Blanche neige et la chute du mur de Berlin cette semaine.

A partir de janvier, ils écriront leur scenario pour leur projet de réalisation de court métrage en huis clos.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?