Accueil > Voyages et sorties > Voyage en Italie

Voyage en Italie

Le voyage approche à grands pas et nous sommes désormais en mesure de vous donner de plus amples informations concernant le déroulement du voyage.

Le rendez-vous a lieu devant le collège Ariane à 14h. Nous n’attendrons pas les retardataires.

Les professeurs accompagnateurs sont :
Mme Beillard, Mme Brissieux, Mme Labbé, Mme Pigé et M. Bergmann.

Le trajet est assuré par l’autocariste Gatineo. Il dure environ 16h30 (1165 km).

L’arrivée à Florence est prévue vers 7h le lundi matin. Le car sera immobilisé toute la journée pendant que nous visiterons Florence. En soirée, nous reprenons la route direction Bracciano. Nous logerons à l’hôtel Villa Maria da Enzo sur le lac de Bracciano pour 3 nuits. L’accès wifi y est gratuit. Nous visitons Rome mardi et mercredi, puis reprenons la direction de Florence jeudi matin. Nous quitterons Florence le jeudi 12 mars après le dîner. Un petit-déjeuner est prévu au Bert’s Café sur l’aire d’autoroute de Bourg Jasseron. Le déjeuner aura lieu à l’Autogrill à Nemours.

Le retour est annoncé pour vendredi 13 mars à 14 heures devant le collège. Nous vous préviendrons de l’horaire exacte par texto. Un responsable légal de l’élève doit être présent à l’arrivée.

Pendant le voyage, nous essaierons, dans la mesure du possible, de publier des photos de notre voyage sur le blog créé à cet effet. Il est accessible depuis le site du collège (cliquez sur le drapeau italien) ou à l’adresse suivante :

Il contient déjà les travaux des élèves. N’hésitez pas à le consulter et à y publier des messages d’encouragement avant, pendant et après le voyage.

Nous avons également la possibilité d’enregistrer des messages sur une ligne téléphonique d’information à destination des parents. Nous essaierons, dans la mesure du possible, d’y enregistrer des messages vocaux depuis l’hôtel si nous y parvenons. Pour y accéder, il faut appeler le 08 92 69 01 30 (0,34 €/min) et composer le code suivant : 013045.

Nous rappelons que le dîner du premier soir et le premier petit-déjeuner sont à prévoir.

Nous comptons sur vous pour rappeler à vos enfants qu’une attitude irréprochable est attendue pendant le voyage. Nous rappelons que les élèves sont soumis au règlement intérieur du collège pendant toute la durée du voyage.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations à travers ce dernier courrier.

Très cordialement

M. Bergmann et Mme Beillard