Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Sortie Histoire des troisièmes le 13 mars 2014 : visite d’un site de la (...)

Sortie Histoire des troisièmes le 13 mars 2014 : visite d’un site de la deuxième Guerre mondiale

Cette année encore, l’équipe d’histoire organise une sortie le 13 mars pour toutes les classes de 3èmes sur un site commémoratif des Guerres mondiales, étudiées dans le programme.
Cette année, direction le musée de la Coupole, base allemande de lancement des missiles V2 à Saint-Omer dans le Nord-Pas-De-Calais. Le musée retrace l’histoire des deux guerres mondiales et de la guerre froide.
La visite se fera avec des audioguides.
Les élèves assisteront à un atelier sur les dessins des prisonniers des camps de Dora.

Nous remercions chaleureusement l’association d’anciens combattants Maginot qui finance notre sortie grâce à une subvention de 2000 euros ainsi que le collège (288 euros).