Sur l’agenda

Période mai 2015 - avril 2016

• mai
  • Du 18 au 22 Mai 2015, la classe de 6e3 sera en classe cheval toute la semaine avec M. Vincent. (...)

• Samedi matin 30 mai 2015 aura lieu "La matinée Portes ouvertes" au collège Ariane.
    Au (...)

• juin
  • Le 18 Juin, les club théâtre et club musique du collège Ariane donneront une représentation à la (...)

• Le Brevet des Collèges aura lieu le jeudi 25 Juin et vendredi 26 Juin 2015.
    Une convocation (...)

• juillet
  • Les inscriptions pour la session d’école Ouverte juillet 2015 ont déjà débuté. La session aura lieu (...)

• septembre
  • Les dates de réunions suivantes de la FCPE et de la PEEP : Assemblée Générale de la FCPE (...)

• Vendredi 25 Septembre de 9h30 à 10h30, les classes de 6e1 et 6e2 participeront sous la houlette (...)

• octobre
  • Le FSE fait sa réunion de rentrée le mardi 06 octobre à 17h15 !!!
    Venez nombreux et avec vos idées !

• Bonjour,
    Le Rectorat de Versailles vient de nous donner l’autorisation d’ouvrir une session (...)

• novembre
  • décembre
  • La 1ère compétition individuelle natation aura lieu Mercredi 2 décembre à la piscine de Chevreuse. (...)

• Le stage des élèves de 3°, communément appelé "stage en entreprise", consiste en une semaine de (...)

• janvier 2016
  • Dans le cadre de l’éducation à l’orientation, une réunion d’information sur l’orientation 3éme aura (...)

• La 2ème compétition individuelle natation aura lieu Mercredi 27 janvier à la piscine de (...)

• février
  • Réfléchir sur les droits et les devoirs des jeunes qui sont à la fois des enfants, des élèves et des citoyens.

CDI

• Les élèves de 4e, le jeudi 4 Février assisteront à une sensibilisation sur le thème : « Harcèlement » par le Major Detko, Policier et officier référent sécurité.

Cette sensibilisation d’1h00 a pour but de faire réfléchir les élèves et de leur donner des éléments relatifs à la loi.

• Objectif du forum : aider les jeunes à la réflexion et au choix d’une orientation scolaire puis professionnelle.

• mars
  • Du 14 au 25 Mars, Une opération "Anti Gaspi" sera conduite en demi-pension par Mesdames Bault et (...)

• Les élèves de 3e assisteront à une prévention Routière et une préparation à l’ASSR2.

• avril
  • Le Brevet blanc 3e aura lieu le mardi 5 Avril et le mercredi 6 Avril.

• L’oral d’Histoire des Arts, épreuve du Diplôme National du Brevet aura lieu le jeudi 12 Mai (...)