Brevet des collèges

• 3e - Epreuve Orale d’Histoire des Arts

Jeudi 7 Mai 2015, de 13h15 à 17h30, aura lieu l’épreuve orale d’Histoire des Arts qui compte pour le Diplôme National du Brevet.
    Les élèves de 3e recevront tous une convocation.
    Ils devront être ponctuel (arriver en avance !), se munir de :
    la convocation,
    une pièce d’identité,
    du classeur (...)

• Brevet Blanc - 3°

par Secrétariat

Les épreuves de Brevet Blanc auront lieu les mardi 7 et mercredi 8 Avril 2015 selon le planning suivant :
    Mardi 7 avril, 8h30-12h00, Français Mardi 7 avril, 14h-16h, Mathématiques Mercredi 8 avril, 8h30-10h30, Histoire-Géographie Éducation-civique
    Les élèves doivent se présenter 15 minutes avant le (...)

• Résultats Diplôme National du Brevet session 2014

par Secrétariat

RÉSULTATS DIPLÔME NATIONAL DU BREVET SESSION 2014 pour le collège ARIANE :
    Sur 84 candidats inscrits, 82 se sont présentés le jour de l’examen.
    Nombre d’admis : 73, soit un taux de 89% Nombre de refusés : 9, soit un taux de 11%
    Les résultats du collège Ariane sont légèrement supérieur des résultats (...)

• Classe de 3ème - semaine de révisions pour le DNB

Dans le cadre de la préparation au Diplôme National du Brevet, les classes de 3° vont avoir un emploi du temps aménagé durant les derniers jours qui précéderont le Brevet.
    En effet, les classes de 3° auront 2h de français, de mathématiques et d’histoire-géographie pendant 4 jours : jeudi 19, vendredi (...)