Education et Culture

• ESCAPE GAME 3ème : CRYPTER - DECRYPTER 3e2

par Mme Buffel

Jeudi 5 mars, les 3ème du collège Ariane ont visité pour certains la Commanderie des Templiers d’Elancourt autour de la thématiques des arts numériques et des intelligences artificielles (expositions et escape room), quand d’autres se sont rendus à la MISS d’Orsay pour un atelier "Jouer à débattre".

• Entrée en écriture : le travail d’anciens élèves de 3eme mis à l’honneur.

par Mme Buffel

Jeudi 7 novembre, à la Commanderie d’Elancourt, pour l’ouverture de la 9ème semaine des écrivains persécutés et empêchés organisée par les Itinéraires Poétiques, le collège Ariane a souhaité mettre à l’honneur le travail accompli par les classes de 3e1 et de 3e2 au cours de l’année scolaire 2018-2019. Autour du thème interdisciplinaire "Dire la frontière" et accompagnées par le poète-plasticien Yves Bergeret, les deux classes sont entrées en écriture.
    Le recueil "Entrée en écriture" est le fruit de ce beau et riche travail.

• Les oraux des 180 secondes ont eu lieu jeudi !

Les oraux du concours "180 secondes pour les droits de l’Homme" se sont déroulés jeudi après-midi. Ce concours, ouvert aux 4e et 3e, a réuni 14 équipes solos ou duos qui ont présenté leur prestation devant notre jury de cette année : Mesdames Aurousseau, Solas et Ventoso-y-font. Merci à elles ! Elles (...)

• Ariane en Fête, c’était le 11 Juin, et c’était super !

Grosse journée pour nos collégiens le 11 juin. Répétition toute la matinée à la Ferme de Bel Ebat, puis répétition générale devant les élèves du collège et enfin représentation devant les parents à 19h.
    Ambre MULLER, Malak ZENATI et Yohann SAGOU, nos 3e exemplaires ont accepté d’assurer la présentation de (...)