• A.B.C.D... Partez !

par Mme Buffel

B... comme Bravo !
    Dans le cadre de la séquence sur le récit d’aventure, les classes de 5ème 2 et 5ème 3 ont lu le roman d’aventure de leur choix parmi une liste proposée par leur professeur.
    Afin de rendre compte de cette lecture, ils ont réalisé un ABECEDAIRE illustré livrant ainsi un résumé (...)

• Sortie des 6°4 au Musée des Arts Asiatiques - musée Guimet

Dans le cadre de la classe à PEAC théâtre, les sixièmes 4 se sont rendus au musée Guimet à Paris. Il s’agissait avec cette visite de poursuivre le parcours théâtral et artistique autour de la nouvelle Comment Wang-Fô fut sauvé.
    Accompagnés d’un guide, les élèves ont ainsi visité les collections (...)

• La classe à PEAC théâtre des sixièmes continue...

Mercredi 12 février les élèves de sixièmes 1 se sont rendus au théâtre de Saint Quentin. Après avoir traversé le dédale des coulisses du théâtre, ils sont arrivés dans la salle de répétition où ils ont retrouvé les comédiens et la metteur en scène du spectacle Comment Wang-fô fut sauvé. Les élèves se sont (...)

• Des nouvelles de la classe à PEAC théâtre des sixièmes

Vendredi 17 janvier les élèves de sixième 1 se sont rendus au théâtre de Saint-Quentin pour assister au spectacle "Moby Dick" adapté du roman de Melville par Fabrice Melquiot et Mathieu Crucciani. Ce spectacle a beaucoup touché les élèves et l’un d’entre eux a écrit un article sur le sujet. Pour le (...)

• Concours Menteries pour la 5°1

Dans le cadre des cours de français avec Mme Toussaint, la classe de 5°1 participera les 27 Mars et 10 Avril au concours Menteries avec la présence d’un acteur professionnel.