Concours aMATHeur

Ce concours interne au collège s’adresse essentiellement aux élèves des classe de sixième et de cinquième. Il vise à les préparer aux Olympiades académiques de quatrième (concours René Merckhoffer).
Les élèves les plus méritants seront récompensés en fin d’année. Le FSE (foyer socio-éducatif) finance les prix du concours.

• Concours aMATHeur - Sujet du mois d’avril

par Youssef Haddaoui

A vos crayons...
    Le sujet du mois d’avril est un problème d’escargots. A vos stylos ! Vos productions (même si elles sont partielles) seront les bienvenues.
    Cliquez sur document en dessous pour accéder au sujet !

• LE CONCOURS aMATHeur, c’est reparti !

par Youssef Haddaoui

LE CONCOURS aMATHeur, c’est reparti ! A vos stylos ! Comme l’an passé, les professeurs de mathématiques du collège organisent un concours interne, le concours aMATHeur, à destination de tous les élèves des classes de sixième et de cinquième. Plusieurs sujets seront proposés aux élèves au cours de (...)