• Forum des métiers du collège Ariane

Le collège Ariane organise un forum des métiers au collège. Il se tiendra le samedi 2 février 2019 de 09h00 à 12h00.
    Dans le cadre du parcours Avenir, la présence de tous les élèves de 3ème est obligatoire et celle des 4ème vivement recommandée.
    L’objectif de ce forum est la découverte des différents (...)

• Réunion d’orientation du 13 février - Rappel

Mardi 13 Février à 18h,
    une réunion sur l’orientation post-3e aura lieu au collège Ariane. Parents et élèves pourront venir écouter la Psychologue Éducation Nationale ainsi que les proviseurs des lycées généraux et professionnels du secteur.
    Venez nombreux (...)

• Information Orientation Scolaire 3e

Vous vous posez des questions sur l’orientation de votre enfant, deux évènements s’offrent à vous.
    Pour en savoir plus, consultez ce document
    Une soirée débat le jeudi 1er février à 20h30 et le forum des métiers vendredi 9 février.

• Information parents 3e - Inscription dans les lycées

Chers parents,
    Le temps est venu de vous connecter, si cela n’est déjà fait, aux services en
    ligne et d’activer votre compte avec l’identifiant et le mot de passe qui vous
    ont été fournis.
    A partir du 27 juin, vous pourrez vous reconnecter pour visualiser l’affectation
    de votre enfant et (...)

• Réunion d’information orientation 3e

Une réunion d’information sur l’orientation aura lieu au collège le jeudi 2 mars de 18h30 à 20h00.
    nous vous présenterons les filières après la classe de 3e et les proviseurs des lycées des métiers Blériot et Matisse ainsi que du lycée générale et technologique de Villaroy vous présenteront leurs (...)