• L’Orientation, n’attendez pas le dernier moment, informez-vous !

Pour les élèves de 3eme, la fin du collège annonce aussi un choix important pour la suite des études : quelle type d’étude après la 3eme ? études longues, études courtes, apprendre un métier...
    En effet, un choix est à faire et sera guidé en fonction de votre appétence scolaire, envie professionnelle, (...)

• Réunion Parents-Professeur 3e

Chers parents et élèves de 3e,
    Une réunion de présentation de l’année de 3e aura lieu le jeudi 3 Octobre à 18h, réunion avec le professeur principal qui vous présentera les objectifs de l’année, le Diplôme National du Brevet, l’orientation ainsi que les dates importantes. Les autres professeurs de l’équipe (...)

• Réunion d’information sur l’orientation pour les classes de 3e

Jeudi 14 mars de 18h à 20h aura lieu une réunion d’information sur l’orientation à destination des classes de 3e.
    Les proviseurs des lycées généraux et professionnels seront présents pour présenter les différentes filières et la réforme du lycée. La Psychologue Éducation Nationale sera aussi présente. (...)

• Forum des métiers du collège Ariane

Le collège Ariane organise un forum des métiers au collège. Il se tiendra le samedi 2 février 2019 de 09h00 à 12h00.
    Dans le cadre du parcours Avenir, la présence de tous les élèves de 3ème est obligatoire et celle des 4ème vivement recommandée.
    L’objectif de ce forum est la découverte des différents (...)

• Réunion d’orientation du 13 février - Rappel

Mardi 13 Février à 18h,
    une réunion sur l’orientation post-3e aura lieu au collège Ariane. Parents et élèves pourront venir écouter la Psychologue Éducation Nationale ainsi que les proviseurs des lycées généraux et professionnels du secteur.
    Venez nombreux (...)