Travaux d’élèves

• Scandale au collège

par Juliette Maréchal

Les élèves de CM2 de l’école Politzer et les 6e3 du Collège Ariane ont participé au concours d’écriture de nouvelle policière proposé par la PEP 78

• Les blogueurs d’Ariane

par Mme Lallement

Les élèves du dispositifs ULIS ont ouvert un blog intitulé « Les blogueurs d’Ariane », dans le cadre de cours en partenariat avec Mmes Lallement et Artuso
    Si vous aussi, vous souhaitez proposer des articles et les publier, renseignez vous auprès de Mme Lallement (CDI) ou de Mme Artuso (salle 205). (...)

• Ariane en fête, les photos !

Mardi 7 juin, le collège Ariane a fêté ses projets à la ferme de Bel Ébat. Les classes de 5e, 4e et 3e ont pu assister aux projets des 6e2, des latinistes, au court-métrage du club cinéma, au concert du club musique. Les parents ont pu y assister le soir même. En voici une présentation...
    LA CLASSE (...)

• Atelier modelage avec les 6e2 (06/2015).

par Pige Isabelle

La journée du 9 juin 2015 a été entièrement consacrée à un atelier pratique avec la plasticienne Hélène La Forge. Les élèves ont modelé de l’argile rouge à partir de l’incitation « Faire-Défaire-Refaire » et ont exploré les notions de rêve et d’émotion, le plus souvent de manière figurative. Des productions plus abstraites ont également été réalisées. Les photographies accompagnant cet article sont les quelques traces des sculptures éphémères des 6e2.