Dispositif ULIS

• Rentrée scolaire 2018-2019 en ULIS

par Mme Artuso

Concernant les élèves qui effectuent leur 1ère rentrée au sein du dispositif ULIS du collège Ariane :
    La rentrée aura lieu LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 à 9h. Les élèves auront classe de 9h à 12h, puis ils déjeuneront à la demi-pension et seront de retour au sein du dispositif de 14h à 16h.
    Les cours (...)

• Les élèves du dispositif Ulis réalisent un film !

par Mme Artuso

Cette année, nous avons eu la chance de recevoir la dotation sur projet d’une web TV.
    Voici donc, publié sur les Blogueurs d’Ariane et sur la scolaweb TV, le 1er film tourné par les élèves du dispositif Ulis.
    A travers ce film, vous pourrez voir quelques projets réalisés au collège, ainsi qu’un (...)

• Semaine des jardins à Versailles : En-quête de jardins !

par Mme Artuso

Lundi 4 juin, les élèves du dispositif Ulis se sont rendus à Versailles dans le cadre de la "Semaine des jardins".
    Ils ont mené une enquête autour du thème des jardins et l’ont résolue avec succès grâce à l’aide d’acteurs jouant le rôle des jardiniers paysagistes de l’époque.
    Un très belle journée autour (...)

• Les mystères d’Ariane : résultats !

par Mme Artuso

Bravo à tous les élèves et professeurs ayant participé aux Mystères d’Ariane.
    Voici les résultats annoncés samedi par Kévin, lors des Journées Portes Ouvertes.
    L’équipe gagnante est : Chloé, Tristan, Océane et Clara avec 7 bonnes réponses sur 10.
    Chacun remporte une partie de Bowling offerte par le FSE. (...)

• Les Mystères d’Ariane

par Mme Artuso

Les Mystères d’Ariane sont de retour !!!
    Cette année, on joue en équipe de 3 ou 4. Le principe est le même que l’année dernière : retrouver où ont été prises les photos proposées.
    1er prix : Des places de Bowling offertes à l’équipe gagnante par le FSE.
    Bonne chance à tous et rendez-vous sur le blog : (...)