Dispositif ULIS

• Liste des fournitures : Dispositif ULIS

Liste de Fournitures : Dispositif ULIS
    année 2020 - 2021
    1 trousse contenant : [ ] 4 stylos (bleu, rouge, vert, noir) [ ] 1 stylo effaçable bleu [ ] 1 tube de colle [ ] 1 gomme [ ] 1 crayon à papier [ ] 1 ciseau [ ] 1 taille crayon avec réservoir [ ] 2 feutres d’ardoise [ ] 1 (...)

• Le dispositif ULIS participe au concours MEDIATIKS 2020

par Mme Artuso

Les élèves du dispositif ULIS ont besoin de votre soutien pour leur participation au concours Médiatiks !!
    Pour les aider, vous pouvez laisser des commentaires à leur JT du 05 mars 2020 sur le blog : Les blogueurs d’Ariane
    (lien : l’icone des crocodiles et la statue d’Ariane sur le site du collège (...)

• Deuxième séance avec Victoire Costes : La maquette du rond-point

par Mme Artuso

Victoire Costes est revenue au collège !
    Cette fois-ci, les élèves de 4e1 et du dispositif ULIS ont réalisé une maquette du rond-point situé devant le collège.
    A partir d’argile, ils ont dû reconstituer le rond-point. Ensuite, des morceaux de bois ont été placés pour représenter les arbres et (...)

• Goûter de Noël dans le dispositif ULIS !

par Mme Artuso

Comme chaque année, nous avons fêté Noël au sein du dispositif ULIS.
    Chaque élève a tiré au sort un prénom.
    Jeudi 19 décembre, les élèves ont fabriqué des cadeaux pour leurs camarades.
    Vendredi 20 décembre, lors du goûter, les cadeaux ont été offerts.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous (...)

• Victoire Costes intervient au collège !

par Mme Artuso

La plasticienne Victoire Costes est intervenue au collège auprès de la classe de 4e1 et du dispositif ULIS dans le cadre du Projet La Voilure financé par le dispositif PEGASE.
    Dans un premier temps, les élèves ont évoqué le rond point devant le collège. Ils devaient expliquer à quoi ils pensaient (...)