Dispositif ULIS

• Victoire Costes intervient au collège !

par Mme Artuso

La plasticienne Victoire Costes est intervenue au collège auprès de la classe de 4e1 et du dispositif ULIS dans le cadre du Projet La Voilure financé par le dispositif PEGASE.
    Dans un premier temps, les élèves ont évoqué le rond point devant le collège. Ils devaient expliquer à quoi ils pensaient (...)

• Le Journal TV du dispositif ULIS

par Mme Artuso

Les élèves du dispositif ULIS ont repris leur travail sur la WebTV.
    Pour voir leurs vidéos, rendez-vous sur les blogueurs d’Ariane.
    Cliquez sur la photo d’Ariane avec les crocodiles dans la partie "liens".

• Un jardin Japonais au collège

par Mme Artuso

Jeudi 3 octobre, un nouveau projet a vu le jour au sein du collège.
    Avec l’aide de Philippe de l’association Ville Verte, les élèves du dispositif ULIS ont débuté la construction d’un jardin japonais.
    Toute la matinée, les élèves ont travaillé dans la bambouseraie afin de poser les fondations du jardin. (...)

• Sortie au bassin de la Sourderie 4e1 et dispositif ULIS

par Mme Artuso

Vendredi 4 octobre, les élèves de 4e1 et du dispositif ULIS se sont rendus au bassin de la Sourderie afin d’observer une sculpture : Voilure de l’artiste Marcel Van Thienen.
    Une conférencière du musée de la ville est venue nous présenter cette œuvre et l’architecture bordant le (...)

• Rentrée scolaire septembre 2019 en ULIS

par Mme Artuso

La rentrée des élèves du dispositif ULIS s’effectuera selon le calendrier suivant :
    Pour les élèves de 6e : la rentrée s’effectuera Lundi 2 SEPTEMBRE 2019 De 9h00 à 16h00 Les élèves passeront la journée au sein du dispositif ULIS.
    Pour les élèves de 5e : la rentrée s’effectuera dans leur classe de (...)