Collège au Cinéma

• Le projet cinéma est lancé !!!

Pour la 7e année, le collège participera au dispositif Collégien au cinéma ! Cette année ce sont les 6e1 et 2, les 5e4 et le élèves du dispositif ULIS qui sont inscrits. 3 films au programme : Brendan et le secret de Kells, Moonrise Kingdom, l’aventure de Mme Muir. Ce dispositif s’inscrit au collège (...)

• Le court métrage des 5e1 en projection officielle demain !

Le projet cinéma des 5e1 touche à sa fin ! Demain c’est l’aboutissement de leur projet.
    Le court-métrage qu’ils ont réalisé et qui a été monté par Réda, le réalisateur et intervenant, sera projeté en salle au Ciné 7 d’Elancourt le samedi 29 juin 2019 pour les élèves et leurs familles ainsi que pour les (...)

• Projet cinéma : Les 5e1 ont terminé leur semaine de tournage !

La semaine dernière, les 5e1 étaient en tournage pour la réalisation de leur court métrage avec l’aide de Reda, réalisateur professionnel et de Sabrina, représentante du Ciné 7 d’Élancourt. Ils ont beaucoup travaillé durant cette semaine et ont pratiqué pour réaliser eux-même leur film : ils ont appris à (...)

• Le projet cinéma des 5e1 se concrétise !

Le projet cinéma des 5e1 arrive à son terme.
    Avec l’aide de Réda, un réalisateur professionnel, les élèves de la classe ont, au cours de 10 séances de 2h, appris les différents métiers du cinéma, analysé des extraits de films et rédigé en intégralité le scénario de leur futur court-métrage. Cette semaine (...)

• Collégiens au Cinéma c’est reparti !

Cette année encore, le collège Ariane va profiter du dispositif Collégiens au cinéma du 78. Trois classes de Sixièmes, une classe de cinquièmes ainsi que les élèves du dispositif ULIS vont en bénéficier.
    Au programme, un film par trimestre, projeté dans la salle Jacques Brel de Montigny-le-Bretonneux, (...)