Collège au Cinéma

• Collégiens au Cinéma c’est reparti !

Cette année encore, le collège Ariane va profiter du dispositif Collégiens au cinéma du 78. Trois classes de Sixièmes, une classe de cinquièmes ainsi que les élèves du dispositif ULIS vont en bénéficier.
    Au programme, un film par trimestre, projeté dans la salle Jacques Brel de Montigny-le-Bretonneux, (...)

• Collège au Cinéma c’est reparti !

Pour la 4e année, le collège Ariane participe au dispositif Collège au Cinéma.
    Cette année 4 classes ont été inscrites : 6e1 et 5, 5e4 et 4e3.
    Elles assisteront à 3 séances de cinéma au cours de l’année. Les films sont choisis par les organisateurs du dispositif.
    La première séance aura lieu dès le (...)

• Accoustic BO a fait son concert au collège !

Le duo de musiciens Accoustic BO, composé de Denis Uhalde et Christine Massetti a proposé un concert d’1h15 aux élèves de 6e3 et 5e3 dans le cadre du projet Collégiens au Cinéma.
    Ce duo joue des musiques de films de toutes les époques et de toutes les cultures et a fait découvrir à travers le piano et (...)

• Collège au Cinéma 6e2-5e1 c’est parti !

Collège au Cinéma c’est reparti !
    Mme Brissieux, Mme Gillet et M. Baraban ont inscrit cette année les classes de 6e2 et de 5e1 au dispositif Collégiens au Cinéma du 78.
    3 films seront vus par les élèves, un par trimestre,à la salle Jacques Brel de Montigny. Ils seront ensuite analysés en classe avec (...)

• Collège au Cinéma c’est reparti !

Ça y est. L’inscription pour Collège au Cinéma est validée. Nous participerons donc à la sélection 2014-2015. Cette année, nous avons inscrit deux classes de 6e : les 6e1 et 6e4 !
    Comme chaque année, les élèves verront 3 films choisis par le dispositif Collège au Cinéma. Il y aura des films en français (...)