Collège au Cinéma

• Projet cinéma : Atelier doublage pour les 5e4

Vendredi 6 février 2020, les 5e4 ont participé à un atelier "doublage" mené par l’association Contre Champs, en partenariat avec Mme LAir.
    Dans un premier temps Géraldine Kannamma a présenté son métier de comédienne et de doubleuse.
    Elle a ensuite enseigné aux élèves les techniques de doublage (bande (...)

• Projet cinéma ça repart !

Les élèves de 6e1, 2, 5e4 et ULIS ont vu le 2e film du projet Collégien au Cinéma, Moonrise Kingdom de Wes Anderson.
    Vendredi, les 6e1 bénéficieront d’une intervention de M. Girardot, un bruiteur et les 5e4 avec l’association Contre Champ qui viendra accompagnée d’une (...)

• Le projet cinéma est reporté

En raison des mouvements grèves dans les transports, les intervenants ne pourront pas se déplacer pour le projet Cinéma. Les interventions seront déplacées au deuxième trimestre.
    Pour la 7e année, le collège participera au dispositif Collégien au cinéma ! Cette année ce sont les 6e1 et 2, les 5e4 et le (...)

• Le court métrage des 5e1 en projection officielle demain !

Le projet cinéma des 5e1 touche à sa fin ! Demain c’est l’aboutissement de leur projet.
    Le court-métrage qu’ils ont réalisé et qui a été monté par Réda, le réalisateur et intervenant, sera projeté en salle au Ciné 7 d’Elancourt le samedi 29 juin 2019 pour les élèves et leurs familles ainsi que pour les (...)

• Projet cinéma : Les 5e1 ont terminé leur semaine de tournage !

La semaine dernière, les 5e1 étaient en tournage pour la réalisation de leur court métrage avec l’aide de Reda, réalisateur professionnel et de Sabrina, représentante du Ciné 7 d’Élancourt. Ils ont beaucoup travaillé durant cette semaine et ont pratiqué pour réaliser eux-même leur film : ils ont appris à (...)