• La lutte contre le harcèlement

par Mme Solas, CPE

5 élèves de 5e ont été volontaires pour être les ambassadeurs de lutte contre le harcèlement au sein du Collège Ariane.
    Après une réflexion commune voilà le travail qu’ils ont fourni et qu’ils présenteront à toutes les classes du Collège la semaine du 12 Novembre (...)

• Oze, l’Environnement Numérique de Travail du collège

Au collège Ariane, nous disposons cette année d’un nouvel Environnement Numérique de Travail : Oze
    Cet espace nous permet d’échanger entre membres de la communauté éducative, élèves ou responsables légaux (grâce à une adresse mail Oze), de voir les notes, devoirs, absences et retards élèves, punitions... (...)

• Informations de rentrée Septembre 2019

Note d’information aux parents d’élèves pour la RENTREE SCOLAIRE 2019
    La rentrée des élèves du collège s’effectuera selon le calendrier suivant :
    Niveau 6ème Lundi 2 SEPTEMBRE 2019 De 9h00 à 16h00
    Niveau 5ème MARDI 3 SEPTEMBRE 2019 de 9h00 à 12h00 Début des cours le mercredi 4 septembre 2019 (...)

• Organisation générale, DNB, informations aux parents

Mesdames, Messieurs ,
    Le DNB est reporté au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019 selon les mêmes modalités et les mêmes horaires que ceux initialement prévus.
    Le vendredi 28 juin, les élèves devront se présenter au secrétariat du collège entre 09h00 et 10h00 afin de retirer leur notification (...)