Voyages et sorties

• projet voile 4ème

par David Vincent

le mercredi 5 juin a eu lieu la dernière sortie du projet voile avec les élèves de 4è1 et 4è2.
    Pour rappel ce projet englobait plusieurs disciplines et visait a développer des connaissances et des compétences en SVT, français, mathématiques, sciences physiques et EPS à partir de différents supports (...)

• Les journalistes en herbe à Belle Île !

16 | par Emilie Bault

Et enfin notre dernier JT réalisé au collège cette fois-ci. Notre dernière équipe de jeunes reporters a réalisé le JT n°5 mardi aprés-midi avec Mme Bault. En prime, une petite surprise ne fin de journal !

• Voyage à Belle Île, 4ème journée

18 | par Jeremy Lempereur

Demain, pour la 6ème journée, nous visiterons le jardin et la maison de l’Eco-lieu et les élèves auront un temps libre pour acheter des souvenirs dans la ville de Palais. Après le pique-nique du midi, nous prendrons le bateau à 14h. Retour prévu à Guyancourt vers 22h30. Nous préciserons après la pause (...)

• Voyage en Normandie - les photos

Voici en exclusivité les premières photos du voyage en Normandie.
    J’espère que chaque participant a profité de son voyage et a appris des choses.
    Le groupe s’est bien comporté sur tous les sites de visite. Nous les félicitons.
    Retour au travail pour tout monde maintenant (...)

• Fête de la Science pour les 5e4

par Emilie Bault

Le mercredi 7 octobre 2015, la classe de 5e4, accompagnée de Mr Bergman et Mme Bault, s’est rendue au LATMOS (Laboratoire d’observation de l’atmosphère spatial)