Voyages et sorties

• Voyage en Normandie - les photos

Voici en exclusivité les premières photos du voyage en Normandie.
    J’espère que chaque participant a profité de son voyage et a appris des choses.
    Le groupe s’est bien comporté sur tous les sites de visite. Nous les félicitons.
    Retour au travail pour tout monde maintenant (...)

• Fête de la Science pour les 5e4

par Emilie Bault

Le mercredi 7 octobre 2015, la classe de 5e4, accompagnée de Mr Bergman et Mme Bault, s’est rendue au LATMOS (Laboratoire d’observation de l’atmosphère spatial)
    Nos élèves ont participé à deux ateliers, dans le cadre le fête de la Science :
    Découverte du robot curiosity et de ses missions sur Mars (...)

• Le collège Ariane invite ses élèves au théâtre

par Juliette Maréchal

Le collège a acheté 18 abonnements afin de proposer aux élèves d’aller voir des spectacles hors temps scolaires. Ceux qui désirent en profiter, doivent venir s’inscrire auprès de Mme Maréchal.
    Le mardi 13 Octobre de 20h30 à 22h, CUBE est une chorégraphie de Kanga Valls, champion européen de Hip-Hop (...)

• Le voyage en Espagne sur la Tv locale !

Les élèves des classes européennes étaient attendus par la Télé locale de Castillo d’Empuries. Voici le lien :

• Voyage en Espagne, ils sont arrivés !

Après un voyage de nuit qui s’est bien déroulé, les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Gérone à 9h30. Ils commencent ainsi leur périple espagnol pour la semaine.
    Pensez à consulter le blog du voyage. Vous avez un lien sur le site du collège.
    A (...)