Histoire-géographie

• La commémoration du 8 mai 1945 peut se faire à distance !

Même en confinement quelques élèves de 3e ont participé aux commémorations en réalisant une production de leur choix.
    Nous les remercions et les félicitions pour leur acte citoyen.
    Merci à Précieuse et Lenny pour leur dessin et à Matéo pour son petit montage vidéo dont le lien (...)

• Atelier "Fabriquer un sceau" pour les 5e3

Vendredi, les 5e3 ont participé à un atelier "Fabriquer un sceau" comme au Moyen Age.
    Cet atelier itinérant est proposé à l’emprunt par les Archives départementales des Yvelines.
    Les élèves ont fabriqué leur propre sceau en plâtre et ont ensuite découvert l’univers des sceaux au Moyen Age, leur (...)

• Les 5e4 se sont initiés à la calligraphie médiévale

Ce mercredi 11 mars, les 5e4 ont participé à un atelier prêté par les archives départementale des Yvelines : La calligraphie, écrire comme au Moyen Age.
    Comme Brendan dans le Secret de Kells, ils se sont entraînés à écrire sur un parchemin en onciale ou caroline.
    Tous les élèves se sont bien appliqués (...)

• Résultats des 180 secondes 2020 !

Après un vote des membres du jury du concours 180 secondes pour les droits de l’Homme, les 3 équipes gagnantes sont les suivantes :
    1- Lucie et Léa (3e) : le cyber-harcèlement.
    2- Khadija et Amyna (3e) : les féminicides.
    3- Léa et Olivia : handicap et éducation.
    Bravo à elles. Elles (...)

• Les photos de la commémoration du 11 novembre !

Cette année encore des volontaires de 3e, 14 élèves, vont participer lundi matin à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre. Ils liront des textes, qu’ils ont eux-même écrit avec l’aide du poète Yves Bergeret, au cours de deux ateliers d’écriture. Les répétitions sont terminées ! Ils sont (...)