Histoire-géographie

• Comment bien vivre ensemble au collège ?

par M. Maronat

Dans le cadre de la thématique "Comment bien vivre ensemble au collège ?" d’éducation morale et civique et à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement du jeudi 5 novembre, les classes de 6e1 et 6e2 se sont mobilisées pour produire des réalisations graphiques.
    Des séances de recherches et (...)

• La commémoration du 8 mai 1945 peut se faire à distance !

Même en confinement quelques élèves de 3e ont participé aux commémorations en réalisant une production de leur choix.
    Nous les remercions et les félicitions pour leur acte citoyen.
    Merci à Précieuse et Lenny pour leur dessin et à Matéo pour son petit montage vidéo dont le lien (...)

• Atelier "Fabriquer un sceau" pour les 5e3

Vendredi, les 5e3 ont participé à un atelier "Fabriquer un sceau" comme au Moyen Age.
    Cet atelier itinérant est proposé à l’emprunt par les Archives départementales des Yvelines.
    Les élèves ont fabriqué leur propre sceau en plâtre et ont ensuite découvert l’univers des sceaux au Moyen Age, leur (...)

• Les 5e4 se sont initiés à la calligraphie médiévale

Ce mercredi 11 mars, les 5e4 ont participé à un atelier prêté par les archives départementale des Yvelines : La calligraphie, écrire comme au Moyen Age.
    Comme Brendan dans le Secret de Kells, ils se sont entraînés à écrire sur un parchemin en onciale ou caroline.
    Tous les élèves se sont bien appliqués (...)