Histoire-géographie

• Les photos de la commémoration du 11 novembre !

Cette année encore des volontaires de 3e, 14 élèves, vont participer lundi matin à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre. Ils liront des textes, qu’ils ont eux-même écrit avec l’aide du poète Yves Bergeret, au cours de deux ateliers d’écriture. Les répétitions sont terminées ! Ils sont (...)

• Les photos des gagnants pour le concours L’énigme !

Plusieurs élèves de 3e1 ont participé au concours l’Enigme organisé par les archives départementales des Yvelines. Il s’agit d’un jeu-concours sous forme d’enquête numérique.
    Et nous avons deux gagnants au collège, Lucie et Benoît !!! Ils font partie des 30 gagnants du département et seront reçus le 23 (...)

• Voyage en Normandie jour 2

Jour 2 de notre voyage en Normandie.
    La soirée s’est très bien passée. Les élèves sans leur portable ont profité pour jouer ensemble et partager. Ce centre au bord de la plage était très agréable. Ce matin nous avons visité le cimetière allemand de La Cambe. Et nous partons au Memoriam de Caen.
    A (...)