Education et Culture

• Ariane en Fête, c’était le 11 Juin, et c’était super !

Grosse journée pour nos collégiens le 11 juin. Répétition toute la matinée à la Ferme de Bel Ebat, puis répétition générale devant les élèves du collège et enfin représentation devant les parents à 19h.
    Ambre MULLER, Malak ZENATI et Yohann SAGOU, nos 3e exemplaires ont accepté d’assurer la présentation de (...)

• Concours : 180 secondes pour les droits de l’Homme 2017-2018

Cette année, le collège a décidé de participer au concours organisé par le Mémorial de Caen "180 secondes pour les droits de l’Homme". Pour ce concours, les élèves ont 3 minutes pour présenter, en faisant une petite mise en scène, une situation d’attente aux droits de l’Homme de leur choix.
    Ce concours a (...)

• Opération "Anti Gaspi"

Du 14 au 25 Mars, Une opération "Anti Gaspi" sera conduite en demi-pension par Mesdames Bault et Dupart.
    Les élèves de 5éme réaliseront la pesée de tous les déchets(= ce qui n’a pas été mangé par les élèves) correspondant au repas du jour sur 2 semaines. Des calculs seront réalisés, des conclusions tirées (...)