Education et Culture

• Entrée en écriture : le travail d’anciens élèves de 3eme mis à l’honneur.

par Mme Buffel

Jeudi 7 novembre, à la Commanderie d’Elancourt, pour l’ouverture de la 9ème semaine des écrivains persécutés et empêchés organisée par les Itinéraires Poétiques, le collège Ariane a souhaité mettre à l’honneur le travail accompli par les classes de 3e1 et de 3e2 au cours de l’année scolaire 2018-2019. Autour du thème interdisciplinaire "Dire la frontière" et accompagnées par le poète-plasticien Yves Bergeret, les deux classes sont entrées en écriture.
    Le recueil "Entrée en écriture" est le fruit de ce beau et riche travail.

• Les oraux des 180 secondes ont eu lieu jeudi !

Les oraux du concours "180 secondes pour les droits de l’Homme" se sont déroulés jeudi après-midi. Ce concours, ouvert aux 4e et 3e, a réuni 14 équipes solos ou duos qui ont présenté leur prestation devant notre jury de cette année : Mesdames Aurousseau, Solas et Ventoso-y-font. Merci à elles ! Elles (...)

• Ariane en Fête, c’était le 11 Juin, et c’était super !

Grosse journée pour nos collégiens le 11 juin. Répétition toute la matinée à la Ferme de Bel Ebat, puis répétition générale devant les élèves du collège et enfin représentation devant les parents à 19h.
    Ambre MULLER, Malak ZENATI et Yohann SAGOU, nos 3e exemplaires ont accepté d’assurer la présentation de (...)

• Concours : 180 secondes pour les droits de l’Homme 2017-2018

Cette année, le collège a décidé de participer au concours organisé par le Mémorial de Caen "180 secondes pour les droits de l’Homme". Pour ce concours, les élèves ont 3 minutes pour présenter, en faisant une petite mise en scène, une situation d’attente aux droits de l’Homme de leur choix.
    Ce concours a (...)