Education et Culture

• L’ASSR pour les élèves de 3e

L’éducation à la sécurité en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Ainsi, la préparation de l’ASSR constitue l’un des moyens de former les élèves à un comportement citoyen.
    Les élèves de 3ème passeront l’ASSR 2 ( attestation de (...)

• Activités ludiques pendant les vacances

Pour les élèves et les parents,
    Pendant les vacances, pour palier à un éventuel ennui, pour limiter l’utilisation de la console et pour continuer à se cultiver...
    Voici la compilation de livres, films, musiques, visites virtuelles... élaborée par les enseignants de l’établissement.
    Prenez soin de (...)

• ESCAPE GAME 3EME : CRYPTER - DECRYPTER ! 3e3

par Mme Buffel

Jeudi 5 mars, les 3ème du collège Ariane ont visité pour certains la Commanderie des Templiers d’Elancourt autour de la thématiques des arts numériques et des intelligences artificielles (expositions et escape room), quand d’autres se sont rendus à la MISS d’Orsay pour un atelier "Jouer à débattre".

• Escape Game 3e : crypter, décrypter ! 3e4

Le Pacte Crypter décrypter, Création d’un escape Game avec toutes les classes de 3e a bien démarré et les élèves avancent bien dans sa réalisation !
    Les 3e4 ont déjà créé leur scénario sur un thème de la Seconde Guerre mondiale, avec Mme Lempereur en histoire. Afin de découvrir le concept de l’escape game (...)

• Escape Game 3e : crypter, décrypter ! 3e1

Les 3e1 ont déjà créé leur scénario sur un thème de la Seconde Guerre mondiale, avec Mme Lempereur en histoire. Afin de découvrir le concept de l’escape game (...)