Collège au Cinéma

• Accoustic BO a fait son concert au collège !

Le duo de musiciens Accoustic BO, composé de Denis Uhalde et Christine Massetti a proposé un concert d’1h15 aux élèves de 6e3 et 5e3 dans le cadre du projet Collégiens au Cinéma.
    Ce duo joue des musiques de films de toutes les époques et de toutes les cultures et a fait découvrir à travers le piano et (...)

• Collège au Cinéma 6e2-5e1 c’est parti !

Collège au Cinéma c’est reparti !
    Mme Brissieux, Mme Gillet et M. Baraban ont inscrit cette année les classes de 6e2 et de 5e1 au dispositif Collégiens au Cinéma du 78.
    3 films seront vus par les élèves, un par trimestre,à la salle Jacques Brel de Montigny. Ils seront ensuite analysés en classe avec (...)

• Collège au Cinéma c’est reparti !

Ça y est. L’inscription pour Collège au Cinéma est validée. Nous participerons donc à la sélection 2014-2015. Cette année, nous avons inscrit deux classes de 6e : les 6e1 et 6e4 !
    Comme chaque année, les élèves verront 3 films choisis par le dispositif Collège au Cinéma. Il y aura des films en français (...)

• Dernière sortie cinéma pour les Collégiens de 6e2 et 5e2

Les élèves de 6e2 et 5e2 assisteront à leur dernière séance de cinéma le vendredi matin 23 mai pour voir Le Tableau, un film d’animation de Jean-François Laguionie.
    La séance sera cette fois ci à la charge des familles (2,50 euros).
    Une autorisation de sortie sera bientôt distribuée aux (...)