La classe à PEAC théâtre des sixièmes continue...

- Mercredi 12 février les élèves de sixièmes 1 se sont rendus au théâtre de Saint Quentin. Après avoir traversé le dédale des coulisses du théâtre, ils sont arrivés dans la salle de répétition où ils ont retrouvé les comédiens et la metteur en scène du spectacle Comment Wang-fô fut sauvé.

Les élèves se sont installés dans la salle pour assister à la répétition du spectacle. Les comédiens ont joué devant eux un extrait de la pièce dans lequel Ling, le disciple de Wang fô, est condamné à mort pour avoir osé s’approcher de l’empereur...

Ensuite la metteur en scène a demandé aux sixièmes quel était leur avis sur la scène et quelles suggestions de "mise en scène" ils pouvaient faire. De la part des élèves, ce fut un déluge de propositions d’accessoires, de jeu et de gestes que les comédiens ont eu la gentillesse de mettre en pratique sous nos yeux ! Certains ont trouvé leur vocation de futurs metteurs en scène !

- Après avoir lu la nouvelle de Marguerite Yourcenar en classe de français, jeudi 6 mars, toutes les classes de sixièmes du collège se sont mis en route pour le théâtre de Saint Quentin pour assister au spectacle Comment Wang-fô fut sauvé.